Formations en Touch-Light thérapie énergétique

Touch Light thérapie - Magnétisme Éthérique - Étude de l'Aura

Faut-il un DON en Magnétisme ?

Tout le monde par principe pourrait devenir Magnétiseur ou énergéticien et d'intervenir sur les champs vibratoires, mais comme en musique, ou en sport, certaines personnes sont plus performantes que d'autres.
Les femmes ne sont pas moins efficaces que les hommes : la puissance vibratoire (il en faut) ne dépend pas de la stature.
Certains sont aussi plus à l'aise face à la souffrance de l'autre et l'angoisse des patients.
Soigner des malades n'est pas une chose facile à vivre au quotidien ni sur des années.

Ce métier ne peut se pratiquer en dilettante, aux heures perdues, ou encore pour occuper une retraite oisive.

Ce sont des points à vérifier avant de vouloir devenir praticien car les malades exigent beaucoup de vous.

Devenir "thérapeute" : compétence - Empathie - Tension de performance

La Thérapie Énergétique ne s'improvise pas. Il faut apprendre et maitriser les techniques, connaitre et comprendre les mécanismes vibratoires et développer (pendant les formations puis sur de vrais patients ensuite) un ressenti tactile énergétique, qui doit être objectif, fiable et riche d'informations qualitatives et quantitatives.
Travailler sur l'invisible... suppose une action réelle et visible !

Une vraie empathie teintée de compassion est indispensable : cet état d'être naturel permet de bien comprendre les douleurs ou les difficultés à vivre des patients, afin de pouvoir y remédier efficacement,. Si vous vous impliquez dans leurs souffrances, vous perdrez votre efficacité. Vous deviendrez dépressif et sans vous en apercevoir, vous récupérerez de l'Énergie sur vos malades !

La Touch-Light thérapie de Brigitte du Castel ne se pratique pas en amateur bienfaisant. Ce n'est pas un loisir : le patient qui souffre vraiment attend et espère beaucoup de vous ! Pour être efficace dans son soin, le praticien  (plus qu'un autre) doit toujours être en recherche d'une Tension de performance pour donner le meilleur de lui-même à un patient qui lui fait confiance.

Une alimentation saine et variée, le plus possible locale et de saison est indispensable à l'Ancrage performant du praticien.
Il n'est pas utile d'être végan ou végétarien, mais la nourriture doit être saine.

La vie de couple est tout à fait compatible et même recommandée : le praticien(ne) doit être parfaitement équilibré(e) sur tous les plans.

Et bien sûr il faut du charisme ! C'est indispensable pour votre efficacité et votre crédibilité.

Et le don si souvent invoqué ?

La famille peut transmettre une attirance vers la thérapie, vers le goût du soin à donner aux autres et elle peut apporter certaines dispositions pour pratiquer ce métier.
Ce n'est pas suffisant : il faut acquérir une vraie compétence et développer un ressenti subtil, ce qui ne s'improvise pas. Il faut surtout une vraie motivation pour s'engager dans cette voie... exigeante et responsable.
Car l'efficacité c'est vous, uniquement vous. Personne n'est à vos côtés pour vous l'apporter, ni guider vos mains !
La Thérapie Énergétique est tout à fait laïque et étrangère à toute croyance religieuse.