Barreur de feu : zona, brûlures, radiothérapie, irrirations cutanées
Barreur de feu : une technique énergétique qui s'apprend
Barrer, couper le feu, conjurer... une technique particulière de soin en thérapie énergétique qui est au programme de la formation de Touch-Light thérapie n° 2.
Barrer le feu ne fait pas toujours référence à des situations d'urgence dans une configuration dramatique, heureusement. Le Barreur de feu intervient souvent sur des irritations cutanées, des eczémas, des zonas et pendant les cures de radiothérapie. Les patients souffrent et la souffrance dure... épuise, démoralise...
Vous recevrez aussi de très jeunes enfants que les irritations cutanées font souffrir cruellement ... La plupart des patients ont "tout essayé" avant de venir et ils comptent absolument sur vous ! Très souvent l'irritation est causé par une intolérance alimentaire.
Pour le praticien, certains soins en "coupure de feu" son physiquement pénibles, même avec une excellente technique et un ancrage parfait.
L'expression traditionnelle "Barreur de feu" (conjureur, toucheur) évoque tout un monde de mystères, de formules incantatoires ou religieuses, de dons qui se transmettent secrètement dans les familles... Pourquoi pas si certains sont efficaces ?
Brigitte du Castel n'utilise aucune formule mystérieuse, ni religieuse, mais des techniques rigoureuses selon des protocoles de soins particuliers au cas à traiter.
Les bons résultats obtenus sur les douleurs provoquées par un zona, la radiothérapie, les irritations cutanées ou par des brûlures accidentelles mêmes anciennes, sont souvent surprenants et ils sont immédiats.
Si vous souffrez, si rien n'arrive vraiment à vous soulager, n'hésitez pas à contacter un praticien spécialisé : il fera son possible pour vous aider, même si vous n'y croyez pas !
Barrer le feu : dans quels cas ?
Je n'ai jamais eu en consultation en cabinet de grand brûlé en urgence... ils étaient déjà en route vers l'hôpital. Si j'avais eu ce cas à traiter, j'aurais d'abord appelé le 15 ou le 18 avant d'essayer de faire de mon mieux pour soulager la douleur (voir cours de secourisme) ... en attendant l'arrivée du SAMU.
La brûlure grave est un accident à prendre très au sérieux ; la victime doit être au plus vite pris en charge médicalement. Par contre, savoir "Barrer le feu" selon l'expression consacrée soulage ou même fait disparaître les douleurs dans les cas suivants :
Les brûlures
- Brûlure cutanée récente (après intervention médicale, ou pendant, ou à distance parfois)
- Brûlure cutanée ancienne qui est restée douloureuse au fil des années
- Cicatrisation difficile suite à une brûlure.
- Coups de soleil : l'action est efficace mais n'élimine pas le risque de mélanome pour autant. Soyez d'abord responsable, achetez de la crème et marchez à l'ombre !
Radiothérapie
Brûlures cutanées superficielles ou profondes très douloureuses, persistantes, souvent sur des zones très sensibles qui se produisent après quelques séances de radiothérapie. Ces douleurs ne disparaîssent pas rapidement et parfois malheureusement, durent longtemps, surtout en interne.
En règle générale prévoir une intervention préventive avant le début des séances, puis une ou deux fois pendant le traitement et à la fin de la cure de radiothérapie. Des soins en Recharge éthérique feront le plus grand bien à ces patients par leur apport en "Énergie vitale".
Les zonas
Les consultations pour des douleurs de zona sont fréquentes. A traiter en urgence car le patient souffre beaucoup et dors très mal. Vérifier que le médecin a prescrit des antiviraux. Les résultats sur les douleurs de zona (souvent difficilement supportables), sont spectaculaires et immédiats. Le Magnétisme Éthérique ne guérit pas le zona : il agit efficacement sur la douleur. Il y a presque toujours un élément déclencheur !
Inflammations cutanées diverses et variées
- Inflammations de type "brûlantes" et douloureuses de la peau ou des muqueuses : irritations, démangeaisons, prurit, érythème (bébé), mycoses, dermites, eczéma....
Dans tous ces cas, le patient souffre (bébé, enfant, adultes, personnes âgées), le sommeil est perturbé, parfois impossible et jamais réparateur. Les médicaments classiques antalgiques sont souvent inopérants ou ne sont pas supportés... ou bien ils créent des effets secondaires à éviter.
Dans la plupart des cas l'efficacité du Magnétisme Éthérique sur la douleur est immédiate et prolongée.
Les irritations cutanées sont très souvent générées par des allergies simples ou croisées, mais ce n'est pas systématique non plus. Vos soins agiront souvent ponctuellement, mais très vite les symptômes reviendront si l'alimentation n'est pas corrigée.
Attention, une consultation médicale préalable est nécessaire, car ces symptômes qui peuvent sembler bénins, masquent parfois (mais pas toujours non plus, n'exagérons rien) un problème sérieux, une allergie par exemple, un problème thyroïdien, hépatique .... ou autre chose.
Et intervenir à distance ?
C'est une technique qui s'apprend, mais il faut être un praticien(ne) déjà supérieurement doué(e) dans l'intervention en contact direct pour oser assumer l'efficacité à distance. Dans la formation proposée, le travail à distance n'est pas envisagé. A l'issue de cette formation (TLT n°2), les stagiaires ont les bases suffisantes pour commencer à pratiquer sur les cas qu'ils ont étudiés en formation, mais ils sont débutants, inexpérimentés, et doivent acquérir au contact de nombreux patients le savoir-faire indispensable thérapeutique et relationnel. Et aussi la puissance.