Formations au Magnétisme

Magnétisme Éthérique - Touch Light thérapie - Étude de l'Aura

Barreur de feu : zona, brûlures, radiothérapie, irrirations cutanées

Barreur de feu : une technique qui s'apprend

Barrer, couper le feu, est au programme de la formation de Magnétisme.
Barrer le feu ne fait pas toujours référence à des situations d'urgence dans une configuration dramatique, heureusement. Le magnétiseur interviendra souvent sur des irritations cutanées, des eczémas, des zonas et pendant les cures de radiothérapie. Les patients souffrent et la souffrance dure... épuise, démoralise... Vous recevrez de très jeunes enfants.... La plupart des patients ont "tout essayé" avant de venir et ils comptent sur vous !
Pour le praticien, certains soins en "coupure de feu" son physiquement pénibles, même avec une excellente technique et un ancrage parfait.

L'expression traditionnelle "Barreur de feu" évoque tout un monde de mystères, de formules incantatoires ou religieuses, de dons qui se transmettent secrètement dans les familles... Pourquoi pas ?
Brigitte du Castel n'utilise aucune formule mystérieuse mais des techniques rigoureuses selon des protocoles de soins particuliers.

Les bons résultats obtenus par certains praticiens sur les douleurs provoquées par un zona, la radiothérapie, les irritations cutanées ou par des brûlures accidentelles mêmes anciennes, sont souvent surprenants et immédiats.

Si vous souffrez, si rien n'arrive vraiment à vous soulager, n'hésitez pas à contacter un Magnétiseur, il fera son possible pour vous aider.

Barrer le feu : dans quels cas ?

flammeJe n'ai jamais eu en consultation en cabinet de grand brûlé en urgence... ils étaient déjà en route vers l'hôpital. Si j'avais eu ce cas à traiter, j'aurais d'abord appelé le 15 ou le 18 et essayé ensuite de faire de mon mieux pour soulager la douleur (voir cours de secourisme) ... en attendant l'arrivée du SAMU.
La brûlure grave est un accident à prendre très au sérieux ; la victime doit être au plus vite pris en charge médicalement. Par contre, savoir "Barrer le feu" selon l'expression consacrée  soulage ou même fait disparaître les douleurs dans les cas suivants :

Les brûlures

- Brûlure cutanée récente (après intervention médicale, ou pendant, ou à distance parfois)
- Brûlure cutanée ancienne qui est restée toujours douloureuse.
- Cicatrisation difficile suite à une brûlure.
- Coups de soleil : l'action est efficace mais n'élimine pas le risque de mélanome pour autant. Soyez d'abord responsable, achetez de la crème !

Radiothérapie

Brûlures cutanées superficielles ou profondes très douloureuses, persistantes, souvent sur des zones très sensibles, qui se produisent après quelques séances de radiothérapie. Ces douleurs ne disparaîssent pas rapidement et parfois malheureusement, durent longtemps ; surtout en interne.
En règle générale prévoir une intervention préventive avant le début des séances, puis une ou deux fois pendant le traitement et à la fin de la cure de radiothérapie. Des soins en Magnétisme feront le plus grand bien à ces patients par leur apport en "Énergie vitale".

Les zonas

Les consultations pour des douleurs de zona sont fréquentes. A traiter en urgence car le patient souffre. Vérifier que le médecin a prescrit des antiviraux. Les résultats sur les douleurs de zona, souvent difficilement supportables, sont spectaculaires et immédiats. Le Magnétisme Éthérique ne guérit pas le zona : il agit efficacement sur la douleur. 

Inflammations cutanées diverses et variées

- Inflammations de type "brûlantes" et douloureuses de la peau ou des muqueuses : irritations, démangeaisons, prurit, érythème (bébé), mycoses, dermites, eczéma....
Dans tous ces cas, le patient souffre (bébé, enfant, adultes, personnes agées), le sommeil est perturbé, parfois impossible et jamais réparateur. Les médicaments classiques antalgiques sont souvent inopérants ou ne sont pas supportés... ou bien ils créent des effets secondaires à éviter.
Dans la plupart des cas l'efficacité du Magnétisme Éthérique sur la douleur est immédiate et prolongée.

Les irritations cutanées sont très souvent générées par des allergies simples ou croisées, mais ce n'est pas systématique non plus. Vos soins agiront assez souvent ponctuellement, mais très vite les symptômes reviendront si l'alimentation n'est pas corrigée. 

Attention, une consultation médicale préalable est nécessaire, car ces symptômes qui peuvent sembler bénins, masquent parfois (mais pas toujours non plus, n'exagérons rien) un problème sérieux, une allergie par exemple, un problème thyroïdien, hépatique .... ou autre chose.