Formations au Magnétisme

Magnétisme Éthérique - Touch Light thérapie - Étude de l'Aura

Devenir magnétiseur professionnel ?

S'installer est plus facile aujourd'hui qu'hier, grâce aux nouveaux statuts professionnels.
Se faire connaître est moins simple : il faut pouvoir prendre patience dans l'attente des patients ou commencer à pratiquer en dehors de ses horaires de travail.

Il est indispensable de s'exercer sur de "vrais cas" dès le début de la formation. S'entraîner sur les proches ou des amis complaisants n'est pas du tout formateur, surtout s'ils sont en bonne santé. Il faudra s'efforcer de trouver de vrais patients à la portée de vos compétences acquises.

Vos premières consultations de magnétiseur

A l'issue du premier week-end vous saurez pratiquer une "Décharge/Recharge Éthérique : un soin énergétique utile et efficace sur des patients qui en ont besoin. C'est une technique de base qu'il faut maîtriser en situation réelle.

En magnétisme vous aurez ensuite besoin d'une table de massage que vous pourrez emporter pour des soins à domicile.
La plupart des Magnétiseurs ont commencé en ambulatoire et beaucoup continuent à pratiquer en cabinet et à domicile. Les patients malades ou âgés sont souvent dans l'impossibilité de se déplacer : ce sont eux qui ont le plus besoin de vos soins.

A vos débuts vous serez mal à l'aise pour demander une rétribution. Vous devrez clarifier votre position personnelle par rapport à l'argent : un acte gratuit rend le patient débiteur.
Lors de vos premières interventions, dites clairement que vous êtes en cours de formation ou que vous débutez en Magnétisme, plutôt que de faire semblant d'être compétent et expérimenté.

Une suggestion : dans vos débuts ne demandez pas des honoraires fixes ! Proposez à votre patient de donner ce qu'il veut pour vous aidez à payer votre formation ou votre démarrage.

Limitez-vous aux techniques apprises, sur les indications précises que vous avez étudiées. N'improvisez pas des soins sur des pathologies qui sont hors de votre compétence, ou de vos attributions. 

Le problème du démarrage est surtout économique !

Les débuts ne sont pas toujours faciles. Si vous êtes vraiment motivé(e) par ce métier, vous saurez trouver les solutions. Par exemple continuer à exercer un travail lucratif pour assurer votre quotidien et celui de votre famille en travaillant en Magnétisme, le soir, le samedi ou le dimanche, chez vous ou à domicile : réussir dans n'importe quel domaine d'activité exige de s'investir.
N'oubliez pas que si vous choississez de faire ce métier, il faut pouvoir vous rendre disponible pour vos patients qui attendent beaucoup de vous. Organisez votre emploi du temps pour que vos patients puissent facilement prendre rendez-vous : quelqu'un qui souffre est pressé !
Ne soyez pas esclave non plus. Beaucoup de patients attendent plusieurs semaines avant de se décider à prendre R.V, mais pas tous non plus !
Autre possibilité : apprendre une technique complémentaire au magnétisme qui facilitera vos débuts dans la profession, en proposant vos soins à des personnes en bonne santé. Par exemple, vous pourriez vous former au Drainage Lymphatique et proposer deux prestations.

Voir sur ce site "Autres Formations".

Fiscalité et cadre réglementaire

Le Magnétiseur exerce en libéral, c'est un T.N.S (travailleur non salarié) : il doit se familiairiser avec tous les aspects administratifs, financiers, réglementaires... de ce statut particulier. C'est facile !

Lorsque vous aurez régulièrement des patients, il faudra opter pour un statut fiscal.
Vous aurez le choix entre :
- Le portage salarial
- L'auto-entreprise
- Le statut de travailleur indépendant (TNS)

Un spécialiste en la matière vous exposera les avantages et les inconvénients de chacune des solutions.... mais vous n'en êtes pas encore là !